Vous devez changer de lunettes ou en avez besoin pour la première fois mais ne savez pas comment faire le bon choix selon vos goûts et la forme de votre visage ? Cet article va pouvoir vous aider ! Grâce à la lunetterie à Épinal Optique des Tuileries, vous pourrez en un clin d’œil choisir la paire qui vous ira le mieux et ainsi profiter d’une nouvelle vue en un rien de temps !

Selon votre visage

Selon la forme de votre visage, certains types de lunettes peuvent ou non convenir à votre morphologie, bien qu’il y ait des exceptions. Les visages ronds, par exemple, devraient éviter les petites lunettes rondes qui accentuent ces traits du visage, préférez de grands angles carrés ou rectangles, qui affinent et contrebalancent les rondeurs. Un visage en triangle ? Préférez les montures fines aux grandeurs. Elles donneront du volume à votre visage et vous permettront de rééquilibrer les formes anguleuses.

Selon votre vue

Selon vos soucis de vue, la forme des verres peut aussi beaucoup jouer, si vous avez une forte myopie, de petits verres en plastique donneront un meilleur rendu et cacheront l’épaisseur des verres nécessaires à la correction de votre vision. Besoin de verres progressifs ? Choisissez une monture haute avec de grands verres pour vous procurer un maximum de confort et favoriser une transition douce des différents niveaux dans les verres.

Les formes, volumes et rondeurs de votre visage jouent aussi énormément sur le choix de vos lunettes, dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien, il se fera une joie de vous aider à trouver la bonne paire ! C’est là tout l’avantage de passer par une lunetterie à Épinal plutôt que de toujours faire confiance au net !

Cyrille est à votre disposition !

Pour nous contacter ou venir à la boutique

Horaires d'ouverture

LUNDI
Fermé
- 14h30 à 18h30

MARDI à VENDREDI
9h00 à 12h00
- 13h30 à 18h30

SAMEDI
9h00 à 12h00
- 13h30 à 17h30

ZAC des Tuileries - Rue Ernest Renan
88000 ÉPINAL

optiquedestuileries@orange.fr

03 29 38 03 79

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux !